Mais ce qui peut paraître au premier abord naturel et simple ne l’est pas toujours. Et, passé les premiers temps, où l’enthousiasme de la passion amoureuse prime sur tout le reste, la sexualité du couple n’est pas toujours aussi heureuse qu’on l’aurait souhaitée. Des difficultés se font jour, souvent liées aux rythmes différents de chacun des partenaires, au manque de désir de la femme ou à la peur d’échouer de l’homme. Rien de grave en soi, sauf si ces frustrations prennent le pas sur le plaisir et en viennent à polluer la vie intime du couple.
Certains réagissent en mettant en scène leurs fantasmes, en fréquentant des clubs échangistes, en entretenant une relation adultère, ou en envisageant la séparation. D’autres couples investissent d’autres aspects de leur relation. D’autres encore mettent de côté les relations sexuelles, qui deviennent une sorte de sujet tabou jamais évoqué.
Et pourtant, il existe d’autres couples pour lesquels, même après de nombreuses années de vie en commun, la sexualité est une fête, un ravissement des sens, un délice partagé.
Comment se fait-il que la peine des uns soit le bonheur des autres ?
Venez faire les premiers pas en direction en direction d’une sexualité moins crispée, plus heureuse, plus détendue, plus épanouissante en un mot. Il ne s’agit pas de devenir des supermen ou superwomen du sexe. Mais bien de relâcher les tensions, oublier les inhibitions, faire fi des objectifs et retrouver une sexualité douce axée sur le partage, le plaisir et l’échange.
Le Tantra couple constitue une véritable aide pour ceux qui s’engagent dans cette quête d’une sexualité heureuse. Pratiqué dans le respect et l’écoute de chaque partenaire, il ouvre à une autre dimension du couple, où la relation est « sacrée », c’est-à-dire centrale, prioritaire.