Qui sommes-nous ?

Sabrina et Guillaume, Guillaume et Sabrina… Nous nous sommes rencontrés en 2009 dans un cadre professionnel. Nous avons vécu un coup de foudre immédiat et durable. Nous avons tout de suite vécu une sexualité extrêmement puissante, très éloignée de ce que nous avions connu dans nos couples précédents.

Elle a cimenté notre relation et nous a très vite amenés au Tantra, un enseignement et une pratique que nous avons poursuivis depuis lors sans interruption. Le Tantra nous a énormément apporté à titre individuel et dans le cadre de notre relation de couple, qui est aujourd’hui plus mûre, plus profonde, et toujours aussi enthousiaste et vivante. Après quelques années, nous avons organisé puis animé une dizaine de stages de Tantra chez nous et à Ibiza, puis nous nous sommes tous les deux formés à la sexothérapie, et nous avons décidé de proposer aux couples d’améliorer leur vie conjugale et sexuelle à l’aide de ces approches complémentaires entre elles.

Guillaume

Journaliste, puis chef d’entreprise, père de deux enfants issus d’une première union, je me suis tourné vers le développement personnel et la psychothérapie à l’époque où j’ai rencontré Sabrina, avec qui je me suis marié en 2011, à 45 ans. J’ai poursuivi pendant cinq ans une formation de thérapeute psychocorporel à l’école de biodynamique, en même temps que nous participions ensemble à de nombreux stages de Tantra, puis je me suis formé à la sexothérapie et j’ai écrit un livre au sujet de la psychologie biodynamique avant de lancer Tantracouple avec Sabrina.

La psychothérapie et le Tantra me passionnent : ces disciplines permettent de renouer le dialogue avec le corps et, une fois la personne bien enracinée, de restaurer le lien entre le cœur et le sexe, puis de s’ouvrir à la dimension spirituelle de notre être. Les couples que nous avons rencontrés sur notre chemin vivaient souvent des situations douloureuses ou insatisfaisantes liées à une forme ou une autre de coupure entre le cœur et le sexe. Dès qu’ils parviennent à guérir cette coupure, les choses s’arrangent.

Pour ma part, le Tantra m’a aidé à faire preuve de discernement, c’est-à-dire à cesser de confondre la nudité, le regard, le toucher, l’attirance ou les jeux de séduction avec la sexualité. Je peux trouver du plaisir à me sentir attiré par telle ou telle femme sans pour autant faire en sorte d’entretenir des relations sexuelles avec elle. Et je peux aussi recevoir le désir d’une femme, le reconnaître et l’accepter sans créer, là non plus, une relation sexuelle avec elle. Cela me confère une grande liberté, car je sais où sont investis mon cœur et mon sexe : dans mon couple. Ainsi le Tantra encourage-t-il un travail de conscience sans jugement de ce qui se passe pour soi à tout instant, qui responsabilise et libère à la fois celui ou celle qui le pratique.

Dans notre couple, le Tantra nous a amené à identifier, préserver et protéger ce qui constitue pour nous l’essentiel, dans notre cas la fidélité amoureuse et sexuelle, tout en nous encourageant chacun à vivre librement et parfois de son côté l’accessoire, comme de sortir le soir par exemple. Non seulement cela n’entame pas notre relation mais, au contraire, cela la renforce. Ainsi avons-nous accepté que chacun dispose de son territoire privé tout en redéfinissant notre espace commun.

La pratique du Tantra a aussi approfondi et densifié notre sexualité, qui est encore plus consciente et pleine qu’auparavant. Ce n’est sans doute pas un hasard si les années n’entament pas notre sexualité : nous continuons de faire l’amour souvent, longtemps et puissamment. Ces longs moments d’intimité partagée vivifient et tonifient notre amour, qui s’y ressource.

Sabrina

Née en 1971, je travaille en tant que maître de conférences en région parisienne depuis 2002. J’ai vécu une première longue histoire avec le père de mes deux garçons que j’ai rencontré lorsque j’avais 19 ans ; nous nous sommes quittés 19 ans plus tard.

Guillaume et moi nous sommes rencontrés dans un cadre professionnel en 2009. Cela a été un vrai coup de foudre et nous sommes mariés en 2011, deux années après notre rencontre.

En me spécialisant en tantra, je retrouve le plaisir à être spécialisée dans un domaine pour le partager ensuite et apporter un mieux-être aux personnes qui m’ont accordé leur confiance. Les femmes et hommes en couple qui se livrent à moi en tantra me touchent car ils dévoilent une partie de leur vie intime avec l’envie d’aller mieux dans leur vie quotidienne, sexuelle et, pourquoi pas, spirituelle. L’alliance de la sexualité et de l’amour, passer d’un corps à corps à un cœur à cœur, est passionnante. Accompagner des couples à vivre des moments uniques, intenses dans un présent qui semble éternel est tout simplement magnifique.

A titre personnel, le tantra m’a permis de me sentir mieux en moi-même, de ne plus appréhender ma relation avec certains hommes, de ne pas établir une relation de séduction mais une relation authentique où je suis moi-même, avec mes qualités et mes faiblesses, de découvrir la beauté de l’amitié avec d’autres femmes, le besoin de sororité, et de prendre pleinement conscience de la force de ma relation avec Guillaume que j’aime infiniment.

Formée au massage tantrique et à la sexothérapie, je m’intéresse depuis longtemps aux relations humaines et tout particulièrement aux couples. Le tantra, synonyme d’union de l’homme et de la femme, me passionne.

%d blogueurs aiment cette page :